Administration portuaire de Belledune – Nouveau président et nouvelle vice-présidente du conseil d’administration
Hermel Vienneau,
Président
L’Administration portuaire de Belledune est heureuse d’accueillir de nouveaux dirigeants au sein de son conseil d’administration. Nommé en janvier 2021, Hermel Vienneau a été élu président par les autres administrateurs au cours d’une réunion du conseil tenue en septembre. Iris Auclair-Bernard, élue au poste de vice-présidente, prendra la barre avec lui.
- Vienneau a été nommé par le gouvernement du Nouveau-Brunswick afin de siéger au conseil pour un mandat initial de trois ans. Après avoir débuté sa carrière au journal L’Acadie Nouvelle, Hermel s’est joint à la fonction publique et a occupé les postes de président de la Société de développement régional, de sous-ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux et de vice-président de la division du Nouveau-Brunswick de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique.
Mme Auclair-Bernard exerce actuellement son premier mandat comme membre du conseil et représente la catégorie des grands terminaux. Ingénieure civile de carrière, Iris est un atout solide pour le conseil d’administration en cette période marquée par le développement des infrastructures du Port. Occupant actuellement le poste de gestionnaire de la qualité et des processus à Design Built Mechanical Inc., Iris apporte son expertise à des projets et travaux de construction locaux.
L’Administration portuaire de Belledune est l’intendante du Port de Belledune et relève du gouvernement fédéral par le biais de Transports Canada. Le conseil d’administration surveille et guide l’APB, et agit dans l’intérêt supérieur du Port en jouant un rôle de premier plan dans son processus décisionnel.
Nous souhaitons la bienvenue à M. Vienneau et Mme Auclair-Bernard dans leurs nouveaux rôles et nous sommes impatients de voir le Port poursuivre sa fructueuse croissance.