Conférence sur la technologie de l’Arctique

L’Administration portuaire de Belledune (APB) participe actuellement à la Conférence sur la technologie de l’Arctique.

L’objectif de ce voyage est de faire connaître les nouvelles infrastructures du Port de Belledune, les installations de fabrication modulaire et la situation géographique du port qui en fait la porte d’entrée de l’Arctique. La conférence est organisée pour présenter les technologies de pointe et les pratiques novatrices nécessaires à l’exploration et à la production dans l’Arctique.

Les présentations techniques portent sur sept sujets clés : les ressources, l’exploration, le forage, le forage de production, les installations et l’exportation, l’environnement physique, la logistique liée au transport maritime et les règlements qui se rapportent à l’environnement. Des conférenciers du monde entier se sont réunis à cette conférence qui a lieu à Houston, au Texas, pour présenter de l’information qui donnera le ton au développement de l’avenir de l’Arctique.

« Le Port de Belledune est parfaitement situé et possède les infrastructures nécessaires pour profiter de ces projets d’exploration des régions arctiques, explique Jenna Doucet, directrice du marketing de l’APB. Les projets touchant l’Arctique évoluent sans cesse et il y a de plus en plus d’information accessible de façon régulière. Le capitaine Wynford Goodman, directeur de l’exploitation de l’APB, et moi-même avons bénéficié de cette conférence pour prendre connaissance des nouveaux projets dont le Port de Belledune peut profiter et auxquels il peut donner son appui. Les sujets sont passionnants jusqu’à maintenant et abondent dans le sens du projet de marketing que le Port de Belledune a lancé en octobre 2010, thearcticgateway.com. »

Le port de Belledune offre des installations de transport maritime ouvertes à longueur d’année et une période de navigation prolongée vers les régions arctiques, des infrastructures modernes, une main d’œuvre qualifiée et des économies de coût potentielles en tant que votre porte d’entrée de l’Arctique.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :

Jenna Doucet, directrice du marketing
[email protected]
Www.thearcticgateway.com