Dix navires et 270 000 tonnes métriques de cargaison sont passés par le Port de Belledune en mai

Belledune (N.-B.) – Ça bouge vraiment à l’Administration portuaire de Belledune (APB). En effet, dix navires ont fait escale au Port de Belledune en mai et plus de 270 000 tonnes métriques de cargaison y ont été manutentionnées. Cette quantité de cargaison est équivalente à environ 948 000 000 de boîtes de chocolat ou 37 000 000 de boules de quilles de taille professionnelle.

Parmi les dix navires qui ont fait escale au Port en mai, on compte les deux qui s’y trouvent actuellement. Le premier est le MV Stellar Sunrise, qui est enregistré au Panama et qui charge depuis samedi plus de 40 000 tonnes métriques de copeaux de bois au terminal 3, exploité par Arrimage de l’Est du Canada. Le deuxième est le MV SSI Dignity, qui est enregistré aux Îles Marshall et qui décharge actuellement plus de 60 000 tonnes métriques de coke de pétrole au terminal 2 pour Énergie NB.

Rayburn Doucett, président-directeur général de l’APB, indique que ces deux navires qui, en plus de pouvoir déplacer une impressionnante quantité de cargaison, ont chacun un tonnage brut de plus de 40 000 tonnes métriques, sont impressionnants à voir. Selon lui, le port en eaux profondes, qui atteint une profondeur de plus de 14 mètres (47 pieds), nous offre la possibilité de voir régulièrement au Port de Belledune des navires de cette taille et d’autres encore plus imposants. Il termine en soulignant espérer que le port continuera à connaître des mois aussi actifs que celui-ci à l’avenir.

Ça bouge vraiment au Port de Belledune!Press Release-MonthofMay-French-MKTG-JLD-MAY292015.pdf