BELLEDUNE (N.-B.) – L’Administration portuaire de Belledune et le gouvernement du Nouveau-Brunswick unissent leurs forces pour promouvoir la province comme destination de choix pour le développement de l’énergie propre lors de la plus grande conférence mondiale sur l’industrie de l’hydrogène qui se tiendra à Rotterdam, aux Pays-Bas, les 9 et 10 mai.

Le premier ministre Blaine Higgs et des représentants provinciaux se joindront à l’équipe principale du port pour promouvoir le Nouveau-Brunswick auprès de milliers de délégués internationaux au Sommet mondial de l’hydrogène.

« Au nom du gouvernement du Nouveau-Brunswick, je suis fier de soutenir le port de Belledune dans ses efforts pour obtenir de nouveaux investissements dans l’énergie propre et accroître les débouchés commerciaux en Europe », a déclaré M. Higgs. « Le Nouveau-Brunswick est bien placé et prêt à s’associer à ses alliés et au secteur privé pour développer l’énergie propre et accroître la sécurité énergétique. »

Lors de la conférence, l’équipe du Nouveau-Brunswick fera la promotion des possibilités d’accroître le commerce et les investissements et participera à des réunions avec le port de Rotterdam et l’industrie privée.

« Nous avons hâte de travailler avec le premier ministre et son équipe pour accueillir l’industrie propre et le développement de l’énergie verte dans le nord du Nouveau-Brunswick », a déclaré le président-directeur général [AF1] de l’Administration portuaire de Belledune, Denis Caron. « L’Europe est l’un des plus grands marchés d’énergie propre au monde, et le port de Belledune a des solutions durables à offrir qui peuvent aider à décarboniser l’industrie et à apporter de la richesse à notre région. »

Le port recherche des opportunités d’investissement et de commerce liées à son projet d’usine de production d’hydrogène vert, qui devrait commencer à produire d’ici 2027. L’usine d’hydrogène est un projet pilier du Carrefour d’énergie verte du port, un district de développement spécial conçu pour attirer les projets d’énergie renouvelable et l’industrie propre. Ce hub comprend également des projets d’énergie éolienne, de stockage de batteries et de technologie de petits réacteurs nucléaires de la société ARC Technologies Propres, basée au Nouveau-Brunswick.

Une fois développée, l’usine d’hydrogène fournira de l’énergie propre au Nouveau-Brunswick et à l’Europe.

Personne-ressource pour les médias:

Andrea Frascione, directrice des communications et du marketing, Port de Belledune
[email protected]
514-823-9543

[AF1]président et chef de la direction?