L'Administration du port de Belledune (APB) a accueilli le capitaine Cory Melody, maitre du M.V. Evans Spirit, ainsi que l'ensemble de l'équipage de 13 personnes en tant que Premier Navire de 2025, lorsque le navire a accosté au Terminal 3 du Port de Belledune le 5 janvier. Faisant escale au Terminal 3 pour cargaisons multiples, le M.V. Evans Spirit est prévue pour transporter environ 13 500 MT de gypse - Le gypse est un minéral sulfate tendre composé de sulfate de calcium dihydraté (CaSO₄·2H₂O). On le trouve couramment dans les formations rocheuses sédimentaires et il a de nombreuses utilisations industrielles et commerciales.
Le M.V. Evans Spirit navigue sous le pavillon du Canada et a été construit en 2007. Il s'agit d'un vraquier exploité par McKeil Marine Ltd.
La traditionnelle cérémonie pour le "Premier navire de l'année" a eu lieu en personne et un cadeau commémoratif sous forme de trophée a été remis au capitaine et à son équipage.
"Nous sommes ravis d'accueillir ensemble l'arrivée du premier navire de cette année et de profiter de cette occasion pour reconnaitre le M.V. Evans Spirit et son équipage pour leur dévouement et leur engagement à maintenir la circulation des marchandises", a déclaré M. Denis Caron, président-directeur général de l'APB.
"Le Port de Belledune entame 2025 avec une vision claire de l'avenir. Cette année témoigne de notre engagement en matière d'innovation, de durabilité et d'engagement communautaire. Grâce à nos efforts pour développer nos initiatives vertes et à notre expansion, nous construisons un port qui stimule la croissance économique, tout en servant de pierre angulaire pour un avenir plus lumineux et plus durable pour le nord du Nouveau-Brunswick", a ajouté M. Denis Caron, président-directeur général de l'APB.
Pour plus d'informations, contactez :
Denis Caron
Président & Chef de la direction, Administration du port de Belledune
506.522.1203