Grande activité des navires enregistrée au Port de Belledune en février
Belledune (N. B.) – L’Administration portuaire de Belledune (APB) a accueilli six navires au total au cours du mois de février. L’APB n’avait pas accueilli autant de navires pendant ce mois depuis 2012; sept navires avaient alors mouillé au port pendant le mois.
« Nous sommes ravis du nombre de navires qui ont accosté ici au cours du dernier mois, signale Denis Caron, président-directeur général de l’APB. Nous nous concentrons depuis un certain temps à créer de nouvelles possibilités et à favoriser de nouveaux marchés. Nous tâchons de diversifier nos activités et il est extrêmement encourageant de voir que nos efforts incessants portent fruit. »
S’il est vrai que le mois de février s’accompagne généralement d’un ralentissement des activités, il n’en reste pas moins que le Port de Belledune offre des installations en eaux profondes et qu’il est ouvert et libre de glace toute l’année durant. Il peut donc accueillir des navires tout au long de l’année.
L’APB traite avec des sociétés de transport maritime et des clients du monde entier, et il a continuellement fait croître son bassin de clients, augmentant ainsi son volume et diversifiant sa clientèle. Les six navires ayant visité le port en février transportaient tous des marchandises différentes, dont le metcoke, l’alkylat, le concentré de plomb et les granulés de bois, pour ne nommer que ceux-là.
Grâce à son emplacement stratégique, le port permet un trajet vers plus de 25 pays, ce qui en fait un point d’expédition global. Ainsi, les diverses marchandises qui sont transitées par le port en février avaient comme destination ou provenance différents pays partout sur la planète : le Federal Cedar a livré une cargaison de concentré de plomb en provenance de Callao, au Pérou; le Bernhard Oldendorff a déchargé du charbon en provenance de Puerto Bolivar, en Colombie; le Mandarin a pris une cargaison de granulés de bois pour ensuite mettre le cap sur le Royaume-Uni.
« L’APB entend contribuer à la croissance continue du volume et de la circulation, ce qui attirera de nouvelles entreprises commerciales, lesquelles assureront une certaine prospérité et des emplois dans le nord du Nouveau Brunswick, ajoute M. Caron. Nous poursuivrons nos efforts afin de créer de nouvelles possibilités et d’encourager des nouveautés en vue d’assurer la réussite du port et d’améliorer ses capacités. »
Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :
Denis Caron
Président-directeur général
Administration portuaire de Belledune
506 522 1203
caron@portofbelledune.ca
Press release – Vessels in February (six)-FR-FINAL-MKTG-AD-March 3 2017.pdf