L’Administration portuaire de Belledune (APB) publie ses états financiers

Belledune (N.-B.) — Harry H. Williamson, président du conseil d’administration de l’Administration portuaire de Belledune (APB), a rendu publics les états financiers ainsi que le rapport annuel de l’année 2010 aujourd’hui, dans le cadre de la onzième assemblée générale annuelle de l’Administration portuaire de Belledune, qui se tenait au Centre récréatif et culturel de Belledune.

« C’est avec grande fierté que je peux annoncer que le Port célèbre une autre année couronnée de succès. Nous avons suivi notre plan stratégique, ce qui nous a permis de naviguer dans des eaux financières troubles avec le moins d’inconvénients possible.

Il faut noter que le tout a été accompli durant une année où le Port faisait l’objet d’une rénovation importante et agrandissait ses infrastructures. Comme à la fin de l’année financière 2010, notre actif vaut vingt millions de dollars de plus qu’il y a six ans, et notre niveau d’endettement demeure essentiellement le même ».

Grâce à notre nouveau terminal roulier, à nos aires de dépôt agrandies, à la modernisation de nos infrastructures et à nos nouvelles installations de fabrication modulaire, nous sommes maintenant en mesure d’attirer de nouveaux clients et d’augmenter nos revenus encore davantage. Dorénavant, notre objectif principal sera de faire la promotion de ces installations.

Le président directeur général de l’APB, Rayburn Doucett, a ajouté les propos suivants : « L’APB a ouvert l’année en présentant une gamme complète d’infrastructures améliorées et de nouvelles initiatives, et l’a terminée en affichant une croissance importante. Une fois de plus, le Port a atteint et même dépassé ses objectifs financiers en affichant un bénéfice net de 2,7 millions de dollars. De plus, tout en conservant la vigueur de nos activités essentielles, nous avons traité 2,149 millions de tonnes de cargaison et 118 navires ont fait escale au port.

Le succès et la rentabilité du Port s’expliquent sans doute par son engagement inébranlable à l’égard des pratiques responsables, son travail d’équipe, sa planification rigoureuse et sa véritable volonté d’offrir des services supérieurs à des prix concurrentiels. Je suis particulièrement reconnaissant du soutien de notre personnel dévoué et de notre conseil d’administration, de notre gouvernement, de nos partenaires commerciaux ainsi que de nos services d’arrimage spécialisés, tandis que nous continuons à nous efforcer d’atteindre notre but commun, soit de développer l’économie et de combler l’écart régional afin d’améliorer le nord de la province ».

Notre bénéfice net pour l’année financière 2010 était de 2 710 130 $. La position financière exceptionnelle que l’APB continue de maintenir témoigne des efforts continus du conseil d’administration, de la direction et des employés.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Rayburn Doucett
Président-directeur général
Administration portuaire de Belledune
506 522 1200