L’Administration portuaire de Belledune (APB) publie ses états financiers de 2013
Belledune (N.-B.) – M. Barry Kyle, président du conseil d’administration de l’Administration portuaire de Belledune (APB), a rendu publics les états financiers ainsi que le rapport annuel de l’année 2013 aujourd’hui, dans le cadre de la quatorzième assemblée générale annuelle de l’Administration portuaire de Belledune qui se tenait au centre culturel et de loisirs de cette même localité.
« Je suis très heureux de vous annoncer que le port célèbre une autre réalisation d’importance : pour une neuvième année consécutive, le port affiche des bénéfices records. L’excellent rendement financier affiché au cours d’une récession mondiale témoigne des activités intenses du port, de la mobilisation efficace de ses ressources et du service de qualité qu’il offre; il s’agit là de tout un exploit! » a dit M. Barry Kyle, président du conseil d’administration. « Le rôle que joue le port dans la région est très important pour nous, et nous tentons continuellement de satisfaire aux plus hauts niveaux d’éthique rigoureuse au chapitre des affaires. Notre responsabilité d’entreprise est ancrée dans les activités commerciales quotidiennes de nos employés, et nous nous efforçons de faire d’importants progrès sur les plans social et environnemental. »
Le président-directeur général de l’APB, M. Rayburn Doucett, a déclaré que « L’année 2013 marque plusieurs étapes extrêmement importantes pour le port. Au cours de l’année, nous avons signé des contrats de longue durée avec Arrimage de l’Est du Canada pour le terminal 3, avec Énergie NB comme exploitant du terminal 2 et avec Irving Oil comme exploitant de l’installation d’entreposage de liquides en vrac. Les pourparlers avec l’exploitant du terminal 1, soit Glencore Canada Corporation – Brunswick Smelter, se poursuivent. Nous ne ménagerons certes aucun effort pour consolider et élargir nos activités actuelles et trouver de nouveaux clients, mais nous nous attarderons aussi aux possibilités de discussions entourant la diversification du bassin de marchandises en matière de vrac, de rupture de charge et d’unités de charges de cet exploitant. Ces nouvelles possibilités contribueront à améliorer la capacité de cargaison ainsi qu’à créer des emplois et des retombées économiques dans l’ensemble de la région, et ce, pour les années à venir. Nous nous attendons à ce que notre succès se poursuive en 2014, car nous persistons à nous efforcer d’augmenter le transport maritime tout en maintenant les coûts à un faible niveau. Par exemple, nous explorons activement les nouveaux marchés des agrégats, qui sont abondants et de qualité supérieure dans cette région. »
Nos bénéfices nets pour l’année financière 2013 étaient de 2 093 004 $. La position financière exceptionnelle que l’APB parvient à maintenir reflète les efforts persistants du conseil d’administration, de la direction et des employés, qui se dévouent continuellement pour atteindre de nouveaux objectifs. Belledune… sans limite!
-30-
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Rayburn Doucett
Président-directeur général
Administration portuaire de Belledune
(506) 522-1200
2014 Press Release-AGM-French-MKTG-VAC-MAY232014.pdf