L’Administration portuaire de Belledune (APB) publie ses états financiers de 2014

Belledune (N.-B.) – M. Barry Kyle, président du conseil d’administration de l’Administration portuaire de Belledune (APB), a rendu publics les états financiers ainsi que le rapport annuel de l’année 2014 aujourd’hui, dans le cadre de la quinzième assemblée générale annuelle de l’Administration portuaire de Belledune qui se tenait au centre culturel et de loisirs de cette même localité.

« En 2014, nous avons adopté un plan d’affaires qui trace le plan d’action futur pour le port. Nous sommes convaincus que ce plan contribuera à la croissance continue du volume et de la circulation, ce qui attirera de nouvelles entreprises commerciales, lesquelles assureront une certaine prospérité et des emplois au Nord du Nouveau-Brunswick. » a dit M. Barry Kyle, président du conseil d’administration. «Le rôle que nous jouons dans la région est très important pour nous, et nous tentons continuellement de satisfaire aux plus hauts niveaux d’éthique rigoureuse au chapitre des affaires. Notre responsabilité d’entreprise est ancrée dans les activités commerciales quotidiennes de nos employés, et nous nous efforçons de faire d’importants progrès sur les plans social et environnemental. »

Le président et directeur général de l’APB, M. Rayburn Doucett, a déclaré que « L’année 2014 s’est achevée sur une note exceptionnellement positive, apportant ainsi la preuve de l’excellent état de nos activités actuelles et de notre potentiel de croissance. L’année 2014 a été synonyme de succès pour le Port de Belledune, et ce, dans plusieurs domaines. Pendant l’année, nous avons réussi à conclure un contrat de location avec l’exploitant du terminal no 1, soit Glencore Canada Corporation-Brunswick Smelter. De plus, nous avons accueilli plusieurs nouveaux partenaires commerciaux. C’est avec fierté que le Port de Belledune a tenu la 56e Assemblée générale annuelle et conférence de l’Association des administrations portuaires canadiennes, occasion où plus de 160 délégués séjournaient dans notre belle région pour vivre l’accueil chaleureux unique au Nord.»

Encore une fois, en 2014, le Port a atteint ses objectifs financiers en touchant des bénéfices nets de 1,8 millions de dollars. Il a traité un total de 1 655 000 tonnes de cargaison et 61 navires y ont fait escale.

Nos bénéfices nets pour l’année financière 2014 étaient de 1 861 512 $. Les résultats impressionnants de cette année sont le fruit d’un ensemble de facteurs, dont un personnel engagé, des gestionnaires qualifiés et une orientation claire de la part du conseil d’administration. L’APB s’attend à un avenir encore plus radieux grâce à d’autres changements, notamment dans les initiatives de marketing, la gestion des coûts et l’orientation générale de l’entreprise. Belledune… sans limite!

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Rayburn Doucett
Président-directeur général
Administration portuaire de Belledune
(506) 522-1200

2015 Press Release-AGA.pdf