L’Administration portuaire de Belledune (APB) publie ses résultats financiers

Belledune (N.-B.) – Claude Doucet, président du conseil d’administration de l’Administration portuaire de Belledune (APB), a rendu public les résultats financiers ainsi que le rapport annuel de l’année 2009 aujourd’hui, dans le cadre de la neuvième assemblée générale annuelle de l’Administration portuaire de Belledune qui se tenait au centre culturel et de loisirs de Belledune.

« Je suis très heureux de vous annoncer que le Port célèbre une autre réalisation d’importance : pour une cinquième année successive, le Port affiche des bénéfices records. Cet excellent rendement au cours d’une récession mondiale témoigne non seulement des activités intenses, de la mobilisation efficace des ressources et du service de qualité dont fait preuve le Port, mais aussi de la vitalité et de l’attrait de la région.

Les succès d’hier n’ont pu être accomplis que grâce à un effort de collaboration, et ce n’est que grâce à cette collaboration créative que se concrétiseront les succès de demain. À cette fin, je voudrais remercier la direction, le personnel et le conseil d’administration ainsi que nos partenaires commerciaux d’avoir contribué à faire de cette année une autre année sans précédent.

Nous sommes convaincus que, grâce au travail acharné et à la détermination, nos installations continueront de se distinguer dans l’économie future de la côte nord, et c’est avec enthousiasme que nous envisageons les défis et les occasions que nous apportera assurément l’année 2010. »

Le président et directeur général de l’APB, Rayburn Doucett, a déclaré : « Alors que nous avons persévéré dans nos efforts pour maintenir et multiplier nos activités tout en cherchant de nouveaux clients, notre concentration sur les améliorations à apporter à l’infrastructure du Port s’est révélée fructueuse. Des projets d’infrastructure de 61,2 millions de dollars ont été annoncés au moyen d’un partenariat entre l’Administration portuaire de Belledune et les gouvernements du Canada et du Nouveau Brunswick.

Ce projet se veut un excellent exemple de ce qui peut être accompli en travaillant conjointement avec la municipalité et les gouvernements provincial et fédéral à l’atteinte d’un objectif commun visant à stimuler notre économie et à faire en sorte que les gens travaillent pendant ces périodes de difficulté économique. »

Notre revenu net a atteint un niveau record de 3,001,497$ comparativement à 2,454,761$ pour 2008. Cette hausse du revenu net traduit les efforts déployés par le Conseil d’administration, la Direction et le personnel en vue de maîtriser les coûts.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Rayburn Doucett
Président-directeur général
Administration portuaire de Belledune
506 522 1200