L’Administration portuaire de Belledune publie ses états financiers de 2017

Belledune (N.-B.) – L’Administration portuaire de Belledune (APB) a tenu son assemblée générale annuelle aujourd’hui au Centre récréatif et culturel de Belledune. Elle a profité de l’occasion pour communiquer ses résultats et réalisations pour 2017. M. Paul Shannon, président par intérim du conseil d’administration du Port, s’est dit ravi de dévoiler les résultats positifs.

« En 2017, le Port de Belledune a encore une fois affiché un bénéfice net, cette fois de 2 685 200 $, a-t-il annoncé. Grâce à cet excellent rendement financier, le Port continuera de concrétiser sa stratégie cohérente et bien exécutée. Nous avons poursuivi notre parcours déterminé dans le plan d’affaires, et nous avons examiné de nouvelles entreprises commerciales qui pourraient assurer une certaine prospérité et des emplois dans le Nord du Nouveau-Brunswick. » Le Port a enregistré une hausse de 14 % de ses bénéfices pendant 2016 et déploie des efforts continus sur nombre de projets commerciaux qui multiplieront les activités au Port au cours des prochaines années.

En 2017, le Port s’est tourné vers l’expédition de différentes marchandises ciblées, et les retombées économiques de ces investissements se font sentir dans la collectivité. L’APB investit chaque année 5 % de son profit net dans les collectivités avoisinantes par l’intermédiaire de dons et de commandites. L’APB est fière d’avoir redonné plus de 950 000 $ à la région en date de 2017. « Nos investissements ne contribuent pas seulement à la croissance et à la rentabilité du Port, explique M. Denis Caron, président-directeur général de l’APB. Nous sommes en position pour élever le niveau et la qualité de vie des collectivités qui nous entourent. »

Pour ce qui est de 2018, voici ce qu’affirme M. Shannon : « Notre objectif pour 2018 est sans équivoque et reste le même – l’année 2018 s’annonce comme une année des plus stimulantes et productives pour le Port de Belledune et la région, et nous en profiterons pour continuer de suivre un cap des plus avantageux pour le Port, pour nos clients, pour les communautés des Premières Nations et pour la population du Nord du Nouveau-Brunswick. »

L’année 2018 sera une année déterminante pour le Port, qui célèbre son 50e anniversaire. Le Port a déjà écrit une page d’histoire cette année par la signature le 31 mai 2018 d’un protocole avec les communautés micmaques environnantes. Le protocole garantit des consultations et un partenariat transparents, respectueux et de bonne foi.

Le Port reconnaît que le succès ne pourrait être possible sans de tels partenariats et souhaite remercier sincèrement tous ceux qui y ont participé. Le Port transmet de plus des remerciements particuliers à M. Barry Kyle, qui a terminé un mandat de neuf ans à la présidence du conseil d’administration. Le travail acharné et le dévouement de M. Kyle au fil des ans ont eu une influence extraordinaire et ne sont pas passés inaperçus.

« À la veille de notre 50e anniversaire, je crois pouvoir affirmer que 2017 a été l’une de nos années les plus fructueuses jusqu’ici, mais je crois également que le meilleur reste à venir, ajoute M. Caron. J’attends 2018 avec impatience pour la célébration de nos 50 ans : Belledune… sans limite! »

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :

Denis Caron
Président-directeur général
Administration portuaire de Belledune
506-522-1203
[email protected] PRESS RELEASE – MKTG – JLV – JUNE042018-FR.pdf