L’Administration portuaire de Belledune publie ses résultats financiers

Harry H. Williamson, président du conseil d’administration de l’Administration portuaire de Belledune (APB) de mars 2006 à avril 2008, a rendu public les résultats financiers ainsi que le rapport annuel de l’année 2007 aujourd’hui, dans le cadre de la huitième assemblée générale annuelle de l’Administration portuaire de Belledune qui se tenait au centre culturel et de loisirs de Belledune.

« L’année 2007 a été, une fois de plus, fructueuse pour le Port de Belledune. Les trois dernières années ont permis d’établir des records sur le plan financier et les bénéfices nets de cette année ont augmenté de 60 % en raison de la hausse du trafic dans le port et de la prolongation de la location du parc de stockage comme cela a été annoncé lors de l’assemblé annuelle de 2007.

La principale réalisation de 2007 a été la création de deux nouveaux débouchés commerciaux pour le port et la construction de deux nouvelles installations de manutention en vrac. Shaw Group Inc. a mis sur pied une installation de granulés de bois à Belledune qui sont expédiés en Europe. Grâce à la réouverture de la mine Blue Note Caribou, les concentrés seront expédiés en transitant par le port. Ces deux nouveaux clients stockeront leurs produits à cet endroit et fourniront deux nouvelles sources de revenus pour le port en 2008 et au-delà ».

Le président et directeur général de l’APB, Rayburn Doucett, a déclaré : « L’Administration portuaire de Belledune a continué à saisir de nouvelles occasions d’affaires et à réaliser ces projets, qui ont donné lieu à la construction de deux entrepôts. La province du Nouveau Brunswick a fourni une contribution de 2,4 millions de dollars pour ce projet de construction, prouvant ainsi sa détermination à soutenir le port de Belledune ainsi que les projets d’expansion dans la région ».

En 2007, l’Administration portuaire a dévoilé un plan d’activités quinquennal. Ce plan assure un essor continu, une hausse du trafic et une diversité dans l’assortiment des marchandises ».

Notre revenu net a atteint un niveau record de 1 931,082 $ comparativement à 1 203,488 pour 2006. Cette hausse du revenu net traduit les efforts déployés par le Conseil d’administration, la Direction et le personnel en vue de maîtriser les coûts.