Le Port collabore avec les responsables et les parties intéressées de la région

Belledune (N.-B.) – L’Administration portuaire de Belledune (APB) a mené des efforts diligents pour se faire connaître à nouveau auprès des maires et des groupes communautaires locaux et pour leur présenter la nouvelle équipe de direction de l’APB.

Au cours des six derniers mois, l’APB a accueilli des représentants élus de la Péninsule acadienne et des régions Restigouche et Chaleur venus visiter le Port de Belledune. Le Port a également accueilli des membres des cinq communautés des Premières Nations qui se trouvent dans la région immédiate, à savoir Pabineau, Eel River Bar, Listuguj, Gesgapegiag et Gespeg.

« Ces rencontres ont pour but, tant aujourd’hui que pour l’avenir, de rehausser la visibilité du Port, de présenter ses valeurs et de mettre en lumière son apport économique, explique Denis Caron, président-directeur général de l’APB. Pour nouer des relations de qualité, nous jugeons qu’il est important que ces communautés sachent qui nous sommes, ce que nous faisons et qu’elles prennent connaissance de nos projets futurs. »

L’Administration portuaire a d’ailleurs différentes « bonnes nouvelles » à communiquer à la région, car elle vient d’achever l’une de ses meilleures années à vie. La fin de 2016 a permis de consolider une augmentation des recettes, du volume et du bénéfice net par rapport aux années précédentes. Parmi les facteurs déterminants, citons la création de nouveaux marchés, l’arrivée de nouveaux clients et la création de nouveaux partenariats.

L’APB n’a ménagé aucun effort pour diversifier ses activités et attirer d’éventuels nouveaux projets au Port de Belledune et à toute la région du nord du Nouveau-Brunswick.

M. Caron affirme par ailleurs qu’il poursuivra sa collaboration avec les responsables et les parties intéressées de la région et il se réjouit à l’idée d’accueillir divers groupes au Port de Belledune encore une fois cette année.

« Nous devons absolument être ouverts et transparents avec la population de notre région, car nous travaillons ensemble à créer des débouchés économiques et à attirer de nouvelles entreprises dans le nord du Nouveau-Brunswick », ajoute M. Caron.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :

Denis Caron
Président-directeur général
Administration portuaire de Belledune
506-522-1203
caron@portofbelledune.caPress release – The port as a regional port FR-FINAL-MKTG-AD-January 12 201…pdf