Nominations a L’Administration portuaire de Belledune
OTTAWA — Le ministre canadien des Transports, John Baird, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Barry Kyle et de Mme Nancy McKay au conseil d’administration de l’Administration portuaire de Belledune pour un mandat de trois ans. Cette nomination entrera en vigueur dès le 22 avril 2009.
« L’administration portuaire de Belledune profitera grandement des compétences et du savoir-faire acquis dans le secteur des affaires de M. Kyle et de Mme McKay », a déclaré le ministre Baird. « Leur expérience dans la région de Bathurst sera un atout important pour le conseil. »
M. Barry Kyle est titulaire d’un baccalauréat ès arts et d’un baccalauréat en éducation de l’Université Mount Allison. Il a débuté sa carrière dans les ventes et la coMmercialisation en 1978 avec Bathurst Industrial Rubber Ltd. et est devenu propriétaire de l’entreprise en 1985. M. Kyle réside depuis longtemps à Bathurst et a été un membre de plusieurs associations professionnelles, y compris l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole, l’Association canadienne des professionnels de la vente et l’Agence de développement économique régionale de Bathurst où il a servi è titre de directeur pendant trois ans.
Mme Nancy McKay est titulaire d’une maîtrise ès sciences en administration des affaires de l’Université Central Michigan et d’un baccalauréat ès sciences en physiothérapie de l’Université de Dalhousie. Elle est actuellement directrice chez Waymark Network Inc., une société de conseils en gestion du Nouveau-Brunswick se spécialisant dans l’industrie des soins de santé. Mme McKay est aussi présidente de Management Dimensions, une entreprise de conseils en gestion qui se concentre principalement sur le secteur de la santé. Elle a été présidente de l’Association canadienne de physiothérapie et a siégé au Comité de direction de la Confédération mondiale pour la thérapie physique. Sa vaste expérience de la gestion de haut niveau sera un atout pour l’administration portuaire de Belledune. Elle a aussi été la vice-présidente des Jeux du Canada de 2003 è Bathurst. Elle siège aux conseils d’administration d’Enterprise Chaleur, de la fondation provinciale du Centre de réadaptation Stan Cassidy et du Temple de la renommée des sports du Nouveau-Brunswick.
L’Administration portuaire de Belledune est l’administration portuaire canadienne (APC) établie pour gérer le port de Belledune en vertu de la Loi maritime du Canada. En tant qu’APC, l’Administration portuaire de Belledune profite d’une plus grande flexibilité de gestion, y compris une plus grande liberté pour mettre sur pied des contrats et emprunter de l’argent de prêteurs coMmerciaux.
-30-
Personne-ressource :
Chris Day
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Transports, John Baird
Ottawa
613-991-0700
http://www.tc.gc.ca/mediaroom/menu.htm