Le président-directeur général du Port de Belledune est nommé au conseil consultatif Fulcrum de l’UNB
L’Université du Nouveau-Brunswick (UNB) a rassemblé un groupe de dirigeants de l’industrie pour apporter de nouvelles perspectives à son groupe Research and Innovation Partnerships.
L’initiative Fulcrum, selon sa description dans la salle de presse de l’UNB, vise à réorienter les activités de partenariats de recherche afin de faciliter la participation de l’extérieur de l’UNB. Elle fait état de la volonté d’élargir la présence d’UNB dans le monde, de rencontrer ses partenaires à l’endroit où ils se trouvent, de leur offrir l’aide dont ils ont besoin au moment et de la façon voulus. Cette volonté comprend la concentration des efforts et des ressources dans des secteurs où l’occasion ou le besoin se fait fortement sentir et où l’UNB peut mettre à contribution une vaste gamme d’expertise.
Fera partie de ce conseil consultatif inaugural M. Denis Caron, notre président-directeur général, qui pourra puiser dans son expérience de plus de 35 années de travail avec les différents ordres de gouvernement. Il a en effet occupé divers postes supérieurs dans nombre de ministères, dont Environnement et Gouvernements locaux, Agriculture, Aquaculture et Pêches, et Développement économique. Denis est un passionné de la région du nord du Nouveau-Brunswick et il ne ménage aucun effort pour venir en aide aux initiatives régionales et locales.
Denis siégera conseil consultatif aux côtés de quatre autres membres, à savoir Duncan Gallant, coordonnateur de la recherche et de l’évaluation à JEDI (Joint Economic Development Initiative; Alicia Roisman Ismach, responsable d’Atlantic Fintech (hébergé par Venn Innovation); Beth Webster, vice-présidente, Populus Global Solutions; et Pat Whalen, président-directeur général de LuminUltra Technologies.
Ressources :