Premier navire au Port de Belledune en 2015

Premier navire au Port de Belledune en 2015

Belledune (N. B.) – L’Administration portuaire de Belledune (APB) a officiellement accueilli le capitaine Ivan Zalaba, maître du M.V. Baldock, le premier navire à jeter l’ancre au Port de Belledune en 2015.

Le M.V. Baldock est immatriculé aux Îles Marshall (Majuro) et venait tout juste de faire escale au port de Puerto Bolivar, en Colombie avant de mouiller à Belledune. L’agent du navire est Atship Services Ltd., représenté par M. Ron Chipman. Le M.V. Baldock a accosté au Port de Belledune la soirée du 8 janvier 2015 et il y décharge actuellement quelque 64 000 tonnes métriques de charbon. La prochaine escale du M.V. Baldock sera au port d’Auld’s Cove, en Nouvelle-Écosse.

Mme Jenna MacDonald, directrice du marketing de l’APB, a offert un cadeau commémoratif au capitaine Ivan Zalaba aux bureaux administratifs de l’Administration portuaire de Belledune.

Mme MacDonald a également profité de l’occasion pour accueillir le capitaine au Port de Belledune ainsi que pour remercier le personnel et le conseil d’administration pour leur soutien continu. Elle a aussi ajouté : « En 2014, le conseil d’administration a adopté un plan d’affaires qui trace le plan d’action futur pour le port. Nous sommes convaincus que ce plan contribuera à la croissance continue du volume et de la circulation, ce qui attirera de nouvelles entreprises commerciales, lesquelles assureront une certaine prospérité et des emplois au nord du Nouveau-Brunswick. »

— 30 –

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :

Jenna MacDonald
Directrice du marketing
Administration portuaire de Belledune
506-522-1204
[email protected] Release-First Ship of the Year-BALDOCK-ENGLISH.pdf