Premier navire au Port de Belledune en 2016
Belledune (N. B.) – L’Administration portuaire de Belledune (APB) a officiellement accueilli le capitaine Ivan Zalaba, commandant du MS Interlink Equity, le premier navire à jeter l’ancre au Port de Belledune en 2016.
Le MS Interlink Equity est enregistré aux Îles Marshall et a fait escale au port de Guayaquil, en Équateur, tout juste avant d’arriver à Belledune. L’agent du navire est Calypso Marine Agency, représenté par M. Raymond Corbin. Le MS Interlink Equity a accosté en soirée le 2 janvier 2016 au Port de Belledune, où il déchargé actuellement quelque 2 500 tonnes métriques de perlite. La prochaine escale du MS Interlink Equity sera dans le havre de Sept- Îles, en Québec. Capitaine Li Bin a été présenté avec un cadeau commémoratif à bord du navire.
M. Denis D. Caron, nouveau président directeur général de l’APB, a tenu les propos suivants : « C’est grâce aux efforts incessants du conseil d’administration ainsi qu’à l’engagement et au dévouement du personnel de l’APB que le Port réussit à apporter des avantages durables et positifs aux collectivités environnantes et à la région. Nous sommes tournés vers l’avenir et nous nous affairons à renouveler nos succès et à rehausser la prospérité de Belledune et du Nord du Nouveau Brunswick! »
Press Release-First Ship of the Year-FRENCH.pdf